Assurer une gestion efficace des feuilles de soins électroniques liées au Tiers Payant
Beaucoup de professionnels de santé ont désormais à faire face à la gestion des feuilles de soins du Tiers Payant. Le contrôle des télétransmissions FSE est très chronophage mais non moins très important à réaliser pour s’assurer qu’il n’y ait aucune perte de chiffre d’affaires sur les consultations effectivement réalisées. Le Tiers Payant peut coûter cher aux professionnels de santé qui voudraient se passer d’un tel pointage. Mais des solutions logicielles automatisées ainsi que des solutions d’assistance déléguée à la gestion du Tiers Payant peuvent pallier à cela.
Gérer et contrôler automatiquement ses télétransmissions de feuilles de soins grâce à un logiciel d’OCT.
Lorsqu’on doit traiter une importante volumétrie de FSE et de caisses différentes, le praticien n’a guère le choix que de soit :
-
faire confiance à Améli et ne pointer que le chiffre d’affaires reçu même s’il n’est pas en lien avec les consultations réalisées. Le praticien considère alors que l’ensemble des télétransmissions fonctionnent sans anomalies et que les caisses préviennent systématiquement lorsqu’il y a un rejet, un recyclage, un impayé,…
-
vouloir opérer un rapprochement précis entre les consultations qu’il a mené et les FSE transmises, puis les FSE effectivement réglées sur le plan bancaire.
Dans le premier cas, on observe statistiquement que sur près de 10000 clients chez Sicorfé, que l’erreur sur le CA du praticien correspondra à une perte qui se situera entre 0,4 et 19,7% selon la profession pratiquée.
Dans le second cas, la quantité d’informations à pointer (qu’on estime à près de 15 000 par an pour 15 consultations données par jour) impose de s’équiper d’une solution automatisée.
C’est là où Sicorfé, avec sa gamme Crésanté peut accompagner les professionnels de santé dans leur gestion des feuilles de soins électroniques :
Crésanté Flux permet de bénéficier d’un OCT (organisme concentrateur technique). Ainsi, vous pouvez vous assurez d’un contrôle complet de vos télétransmissions afin qu’elles aient bien été prises en compte. L’OCT vous alerte en cas d’erreur entre les consultations déclarées et les prises en compte effectives des FSE.
Crésanté Contrôle est une offre qui complète les services de Crésanté Flux, en ajoutant le pointage / rapprochement bancaire, pour que vous soyez sûrs que vous avez bien perçu en banque les règlements de chacune des télétransmissions liées au Tiers Payant.
Crésanté Cash est notre solution la plus populaire car elle correspond aux services de Crésanté Contrôle, mais elle vous permet de bénéficier en plus, d’un virement unique à J+5 de votre journée de travail, sous forme d’avance de fonds. Un avantage indéniable pour votre trésorerie. Par conséquent, Crésanté Cash comprend aussi la gestion des impayés et des indus afin de recouvrir les sommes qui ont été avancées par nos soins aux praticiens.
Crésanté Compta complète ces offres couvrant vos besoins sur les FSE liées au Tiers Payant. Il s’agit d’une application qui automatise votre comptabilité en se branchant sur les flux d’entrées et de sorties de votre compte bancaire. Elle affecte vos dépenses et recettes tout en vous permettant de suivre en temps réel votre activité depuis un ordinateur, mobile ou tablette. Aussi, cette applicatif automatise votre déclaration 2035 et en assure l’envoi de manière dématérialisée.
Bénéficiez d’une aide / assistance extérieure pour traiter la gestion de vos feuilles de soins du Tiers Payant
Lorsqu’une feuille de soins fait l’objet d’une anomalie, le rappel des caisses ou des patients peut être rapidement une source de perte de temps. Les tâches administratives du Tiers Payant prennent en moyenne près de 30 jours par an à un pharmacien ou un opticien, et en moyenne près d’une journée par mois pour les autres professions.
Embaucher ou se libérer du temps peut altérer la productivité du cabinet. Avec la gamme Santassist, Sicorfé propose, pour 12 professions de santé, la mise à disposition d’un interlocuteur identifié, unique et dédié à votre cabinet :
Vous connaissez donc personnellement votre expert sur les questions de Tiers Payant. Nos chargés de dossiers sont répartis par discipline professionnelle parce qu’ils ont une connaissance fine de votre patientèle et de votre activité. Le seul objectif sera de vous faire gagner du temps par le biais d’une gestion déléguée des FSE faisant l’objet d’un impayé, d’un rejet ou d’un litige.
En n’ayant plus besoin de vous en occuper personnellement auprès de vos patients ou des caisses, vous pouvez vous concentrer sur la patientèle et améliorer du coup la productivité et la rentabilité de votre cabinet.
D’autant plus, que nous ne facturons que les actions mises en place et ayant abouties. Ce qui est gage d’efficience pour votre exploitation en vous consacrant uniquement à exercer. Autrement, Santassist peut être vu comme solution pour vous accorder un peu plus de temps !
Découvrez nos offres « à la carte » :
Santassist recyclage RO permettra de traiter les rejets du régime obligatoire.
Santassist recyclage RC vous accompagne dans le traitement des rejets du régime complémentaire.
Santassist impayés – litiges est notre solution pour la gestion des impayés, des litiges et des indus.